QUI SUIS-JE ?

Havrais de souche, je suis né en 1955 à Graville. Marié, 2 enfants, j’ai suivi mes études secondaires et techniques au Havre, au Lycée François 1er puis au Lycée technique de Caucriauville.

Ancien élève du Centre d’Etudes Etrangère Militaires (Paris) je suis entré au Ministère de la défense en 1974 en tant que spécialiste du renseignement militaire (langue russe).

Après quelques années passées dans cette spécialité, essentiellement en Allemagne, j’ai repris mes études pour devenir technicien supérieur en logistique pétrolière aux Oléoducs de l’Otan au Havre de 1980 à 1990, et à la Direction Centrale du Service des Essences des Armées en région parisienne, de 1990 à 1992.

Devenu ingénieur civil en organisation industrielle (Direction centrale du matériel de l’armée de terre, à Paris de 1992 à 1996) j’ai eu, en tant que chef de section d’état-major, la charge de dossiers liés à la restructuration et à la modernisation d’établissements industriels du secteur de l’Armement.

Une opportunité de carrière m’a permis de revenir dans le pays de Caux, à Fécamp, ville portuaire de la côté normande où, en tant qu’ingénieur principal (génie urbain), j’ai exercé pendant près de vingt ans les fonctions de directeur des services techniques municipaux.

Officier de réserve du Service des essences des armées, j’ai été Secrétaire général adjoint du Groupe Paris-lle-de-France de la Société Nationale des Ingénieurs Professionnels de France

Radioamateur, membre de la Société Havraise de T.S.F. depuis 1970, je suis passionné de littérature (Maupassant, Maurice Leblanc … ). Je suis par ailleurs Président d’honneur de l’Association des Amis d’Arsène Lupin, Président-fondateur du Radio-Club d’Etretat et membre du Collège de ‘Pataphysique en tant qu’Auditeur Apparent.

Le 13 avril 2015, j’ai fait valoir mes droits à la retraite après 41 années d’une expérience pluridisciplinaire, acquise d’abord au service de l’Etat puis à celui d’une collectivité territoriale.

J’ai profite de ma cessation d’activités professionnelles pour me consacrer à mes fonctions édilitaires à Etretat où j’ai exercé le mandat de Maire adjoint en charge de la Culture, du Tourisme et de l’Economie, vice-président de l’Office de Tourisme communal et de Président du Clos Lupin-Maison Maurice Leblanc

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :